Formation Yoga Maman | Yoga Bébé

La méthode originale du Yoga Bébé en France depuis 2011

Le Yoga Bébé ou le baby Yoga est une pratique de yoga douce de yoga pour les tout-petits. Le Yoga Bébé permet de renforcer le lien maman-bébé.

En quoi consiste un cours de Yoga Bébé ?

Un cours de Yoga Bébé est un dialogue interactif entre la maman et son enfant. La pratique du Yoga bébé permet un lien unique et privilégié avec le parent. Durant ces sessions, le lien sacré, si unique, entre la mère et l’enfant, se tisse dans un contexte idéal et privilégié.

Les postures de Yoga Bébé, allongées sur le dos, sur le ventre, dans les bras de sa maman puis assis et pour les petits yogis debout, permettent de soulager bébé souffrant de reflux, l’aide à mieux dormir, mieux digérer et surtout favorise le lien avec sa maman.

Pour les P’tits Yogis, cette pratique avec leurs parents leur permet de s’épanouir tout en respectant leur rythme, à renforcer la confiance en eux et à se sentir plus à l’aise dans leur corps.

Plus qu’un cours de yoga, le yoga bébé ou le baby yoga permet aux parents d’apprendre sur le développement de leur enfant. Yeux dans les yeux avec leur tout petit, les mouvements ludiques…

LE YOGA POSTNATAL | YOGA BÉBÉ MÉTHODE ALIAOM

Une formation Yoga Bébé unique en France !

Ma formation Yoga bébé | Baby Yoga, le Yoga des tout-petits et des p’tits Yogis est apprécié et recommandé par de nombreux spécialistes de la petite enfance, psychométriciens, sage-femmes, pédiatres, kinésithérapeutes, ostéopathes ainsi que les professeurs de yoga.

Il est conseillé d’attendre 6 semaines post-partum si accouchement par voie basse, et 8 semaines si césarienne pour commencer les cours.

Le post-partum est une période délicate de bouleversements hormonaux, physiques et mentaux importants dans la vie d’une femme.

Les mamans sont très fragiles. Il est primordial qu’elles se sentent non seulement en confiance et en sécurité, mais aussi chouchoutées dans son cours de yoga postnatal | Yoga Bébé.

L’instructeur de Yoga Bébé soigne l’aspect extérieur de la maman pour l’aider à développer sa force intérieure.

Quels sont les bénéfices de la pratique du Yoga Postnatal pour la maman ;

  • Renforce les muscles du plancher pelvien, le dos & les muscles abdominaux

  • Aide à relâcher les tensions au niveau des épaules et des muscles de la nuque

  • Aide à retrouver une meilleure posture

  • Diminue le stress et favorise la relaxation générale

  • Rafraîchit l’esprit et augmente l’énergie

  • Opportunité de se connecter avec d’autres mères

  • Crée un environnement sûr pour se lier avec bébé

Objectifs de la formation

Cette formation professionnelle au yoga pour les mamans avec leur bébé :

  • Pour devenir instructeur de la méthode et animer des cours et atelier de Yoga bébé pour les tout petits de 2 à 4 mois, 5-6 mois, 7-9 mois ainsi que des cours de p’tits yogis pour les petits de 9=12 à 18 mois.
  • Vous pourrez apporter votre soutien en aidant les mamans à mieux récupérer après la grossesse et l’accouchement ainsi qu’à se ressourcer tout en gardant bébé à leur côté grâce à une pratique de Yoga Postnatal très douce et accessible à tous si vous n’êtes pas instructeur de yoga.
  • Grâce à des positions de Yoga pour Bébé, vous aiderez les petits à atteindre un développement harmonieux (favorisant la digestion, améliorant le sommeil…).

Au cours de ma formation Yoga bébé, vous apprendrez plus d’une cinquantaine de postures spécialement conçues pour le développement harmonieux de bébé, ainsi que leur variation selon l’âge de bébé et les enchaînements de yoga adapté pour bébé de 2 mois a 18 mois selon son développement.

À l’issu de ce module de formation de yogathérapie pour la femme en période Postnatal et de Yoga Bébé, vous enseignerez une pratique de yoga accessible à toutes nouvelles mamans. Une pratique douce pour les aider à se ressourcer et à renforcer le lien avec leur bébé.