Le Yoga de la Femme à Mysore en Inde
A trip to Mysore
Je fais partie de ces personnes qui ont une passion, une obsession. Je fais partie de ces personnes qui sont bénies pour cela, car une passion est porteuse, guérisseuse et elle l’est encore plus lorsqu’elle est partagée.
C’est ce que je souhaite au travers de ce documentaire et de ce site, vous faire partager ma passion pour le yoga et son enseignement.
Je vous embarque à Mysore pour répondre à cette question fondamentale de ce qu’est le yoga au travers de six portraits. Des portraits d’héroïnes et de héros, non, pas ce que vous connaissez. Juste des héros dans leur humilité et dans la banalité du quotidien.
Pour certains le yoga est une reliance de l’esprit et du corps, pour d’autres c’est un exercice d’étirements relaxants qui permettent de maintenir une bonne santé. Pour d’autres enfin c’est une porte vers la spiritualité, vers l’unité.
L’attente d’une définition unique du yoga, d’une pratique particulière, de ce que cela vous apporte est une démarche qui peut décevoir. C’est en pratiquant pour soi et avec soi qu’on le découvre.
Les femmes sont au cœur de mon enseignement. Elles sont tout aussi sacrées que le yoga pour moi.
Elles sont des héroïnes. Ces héroïnes dont je vous parlais plus haut. Celles qui travaillent, pour elles, pour les autres, qui ne disent rien et crient tout haut, qui vivent ou survivent. Celles qui réussissent et emportent les autres avec elles dans leur ascension.
J’aime le rire des enfants quand j’enseigne le yoga. J’entends leur résilience et leur force et ça me baigne le cœur de bonheur.
L’idée que je me fais du yoga est pour moi celle de l’éveil et du renouveau. Et vous ? Je vous emmène ?