Découvrez le monde mystérieux du cycle féminin et accompagnez votre chérie pour le meilleur et pour le pire…
Confiné, en couple ou séparé par la distance, depuis des semaines, comment trouver un moment d’intimité à deux ?
En quelques lignes je vous propose de vous connecter afin de comprendre la nature cyclique de votre dulcinée : le cycle féminin !
La cohabitation ou la distance pendant cette période de confinement devient peut-être difficile. Et, comme dans la vie d’avant, vous ne comprenez pas toujours l’amour de votre vie !
Sachez que le stress et l’incertitude de cette période ont un impact sur le cycle menstruel de votre moitié et peut être sur votre sexualité de couple.
Vous pouvez impressionner votre partenaire en lui proposant un cours ou une posture de yoga adaptée à son cycle menstruel pour vous rapprocher l’un de l’autre, autrement, pour des moments de partage, de mamours et d’introspection en faisant abstraction du chaos du monde extérieur et ainsi apaiser le tumulte de son monde intérieur.
Tout est une question d’équilibre c’est la pensée du Yin/Yang. Bichonnez votre princesse et restez tout au long du mois et à jamais son prince charmant. Portez lui l’attention que vous aimeriez qu’elle vous porte et savourez les délices de l’amour en couple.
UNE MULTITUDE DE COURS DE YOGA SONT PROPOSÉS EN LIGNE
LE CYCLE FEMININ : LES 4 SAISONS INTÉRIEURES
Solaire dans ses phases de printemps et d’été, le printemps correspond à sa phase de partage et d’expression et l’été à sa phase dynamique et d’action.
L’automne marque sa phase d’introspection d’où émerge sa créativité. Votre moitié vous semble peut-être plus discrète et moins bavarde comme dans sa phase d’hiver c’est une période plus sombre le moment de lâchez prise pour un temps de réflexion.
Ah, Cet amour qui vous unis ! Quelle chance de partager votre vie avec 4 femmes différentes !
Le printemps
Fleur sauvage du printemps. Votre amour se présente à vous dans cette phase de renouveau. Sa déesse intérieure manifeste son désir, c’est le moment de flirter comme au premier jour de votre rencontre. Son énergie lui donne des ailes.
C’est le moment de célébrer votre amour pour faire des plans pour le futur, prévoir des choses ensemble, et qui sait si ce n’est pas déjà fait, lui demander sa main ou l’a surprendre une nouvelle fois pendant cette période de confinement.
La posture parfaite pour une demande en mariage
Pieds nus, tenez-vous à 1m, face à la femme de votre vie. Faites un pas en avant sans bouger d’un poil vos hanches centrées.
Pliez le genoux arrière et déposez-le au sol, en vous appuyant délicatement sur votre cuisse avant, genou plié avec, dans vos mains votre bague de fiançailles faites maison 😉
Pour vous relever élégamment, il vous suffira de vous appuyer sur votre cuisse comme au début de la prise de posture, pour prendre appui. Crochetez les orteils du pied arrière pour vous aider à vous relever.
CÔTÉ YOGA
Vous pouvez pratiquer ensemble toutes les formes de yoga stimulantes et dynamisantes. Vous trouverez de nombreux cours d’Ashtanga yoga, de Vinyasa yoga, de yoga Iyengar et de Kundalini yoga en ligne.
Attention avant de pratiquer soyez sûr que les séances en ligne soient adaptées à votre niveau de débutant si vous n’avez jamais pratiqué avant !
L’été
C’est la phase du romantisme, le moment du couple et de vous connecter émotionnellement. C’est l’été et c’est « callente » !
Le 14ème jour après le début des règles marque la période d’ovulation. La femme de votre vie se sent bien dans son corps, elle se sent belle et sexy, même sa voix est plus sensuelle. Elle aime communiquer, vous aidez et vous soutenir dans vos projets et tous les aspects de votre vie. Elle est tournée vers le monde emplie d’une énergie solaire.
CÔTÉ YOGA
C’est le moment pour un cours d’AcroYoga 101, ou d’une séance de Yoga à deux en ligne. Le yoga en couple permet un lâchez-prise et de bonnes crises de fous rire c’est peut-être ça de s’élever ensemble !
L’automne
Si votre partenaire respecte ses besoins lors de sa saison d’automne intérieure elle libérera alors sa créativité…
Après la phase d’amour fou vous trouvez que la femme de votre vie a la tête dans les nuages ? Elle est peut-être moins bavarde et un peu plus mélancolique…
C’est la phase la plus délicate de son cycle, celle où elle se transforme. Vous ne savez pas à quoi vous en tenir, c’est comme un grand huit, des montagnes russes de sautes d’humeurs et de nombreux maux et mots peuvent valser.
Votre compagne a besoin de trouver l’espace en elle pour créer son univers. Accompagnez-là en surfant ses vagues d’émotions et de fatigue intenses qui la submergent.
Apportez-lui votre soutien, elle a besoin d’écoute et de communiquer. Votre compréhension lui permettra de créer son nid et de laisser naître sa créativité même si elle est sur le point de vous mettre dehors !
CÔTÉ YOGA
Un cours de Yin Yoga en ligne ou une posture de yoga en couple mais sous une forme moins dynamique que la saison précédente comme dans l’exercice suivant :
Dos à dos, assis en tailleur, une main sur votre cœur et l’autre sur votre nombril.
Inspirez et expirez à votre rythme une dizaine de fois.
Vos souffles se synchronisent presque au bout de quelques respirations.
Après ce moment de concentration sur votre respiration ensemble, décollez-vous et prenez la dans vos bras. Sentez encore sa chaleur dans votre dos.
Cette chaleur intense à l’arrière de votre corps est toujours présente. Vos énergies s’entremêlent.
L’hiver
Le 1er jour de son cycle débute le premier jour de ses règles, c’est la phase de réflexion, votre princesse devenue reine a besoin d’un peu de calme pour son grand lâcher-prise mensuel. Votre amour inconditionnel vous servira d’armure pour accueillir ce moment d’hiver intérieur. Cette phase de saignement est aussi un moment magique.
CÔTÉ YOGA
C’est le moment de se relaxer ensemble pour une séance de méditation, de Yoga Nidra, de Restorative Yoga, ou de simples exercices de respirations qui vous permettront d’embrasser ensemble ce moment d’introspection.
VOICI UN EXERCICE DE TANTRA POUR VOUS CONNECTER
Assis en tailleur l’un en face de l’autre, portez une main sur son cœur et l’autre sur le votre. Prolongez votre regard dans le sien.
Restez concentré sur votre respiration et votre présence l’un pour l’autre.
Tendez les bras en avant offrez-lui vos paumes de mains, proposez lui de tenir vos poignets, vos paumes de mains sont tournées vers le ciel.
Soutenez le regard de l’un et de l’autre pour quelques respirations.
Concentrez-vous sur votre souffle, fermez les yeux et détendez-vous.
Imaginez un fil imaginaire qui connecte votre cœur à celui de votre amour.
N’oubliez pas qu’un câlin, du chocolat, une pizza, une série Netflix, un petit rien peut la rendre heureuse mais attention pas de pression.
Elle appréciera tellement qu’elle se précipitera pour vous concoctez des bons petits plats lorsqu’elle aura retrouvé son énergie, dans sa phase de printemps !
En savoir plus sur les 4 etapes du cycle feminin